Subscribe !

Atelier slogans & création d'affiches : contre le validisme et le sexisme

Les ateliers Safer Space(s) mixent écriture créative et typographie pour afficher nos besoins de lieux de sorties qui soient – vraiment – festifs pour tous·tes. 

Fantômes des sorties, caméléons des rencontres, nos miroirs nous scandent qu'il est temps ! Temps d'afficher nos attentes. Créons-nous cet espace groovy pour s'occuper de nos maux. Pas de boogie-boogie sans nous ! Les grands soirs nous reviennent. Alors asseyez -vous, il faut qu'on vous parle.

Concrètement, on vous propose un atelier en deux temps. Ça se passera comme ça :

Jour 1 : slogans !
Le 11 juin, de 13h30 à 17h.

L'atelier d'écriture sera animé par Marianne, plus connue sous le nom de MULAKOZè. Blogueuse et artiste pluridisciplinaire (stylisme, peinture, couture et dessin), elle aime interroger individuellement et collectivement la relation aux corps pluriels, par le handicap et/ou la maladie, afin de créer un commun plus conscient et respectueux de nos différences. Elle fait aussi partie de la toute nouvelle collective F.R.I.D.A. (pour Féministe Radicalement Inclusive et Définitivement Anti-validiste).

À prévoir éventuellement : des paroles de chansons en lien avec la thématique.

Jour 2 : affiches !
Le 18 juin – horaire flexible entre 9h30 et 16h

Pour le second jour d'atelier, Muriel Vanderborght de l'atelier Presse, papier, typo ! installera son matériel au CPCR, pour nous initier à la création typographique : choix des papiers, composition des affiches et réalisation des déclinaisons visuelles des slogans. Les affiches réalisées lors de l'atelier sont destinées à habiller de vos punchlines les lieux festifs de Liège.

À prévoir : des vêtements qui peuvent être tachés.

Partenaires

photo_marianne_celis.jpg

Portrait de MULAKOZè, par Lynn Vanwonterghem.
Portrait de MULAKOZè, par Lynn Vanwonterghem.

01.jpg

"Piétinons les cendres de tous les ismes et du patriarcat". Atelier Safe Space(s) de juin 2021. Photo : Mélanie Cao.
"Piétinons les cendres de tous les ismes et du patriarcat". Atelier Safe Space(s) de juin 2021. Photo : Mélanie Cao.